Qui suis-je ?
Je m'appelle Heidi et je suis maintenant basée près de Lesterps, en Charente, après avoir déménagé d'Ecosse en France à la fin du mois de novembre 2024.
Alors, permettez-moi de vous en dire un peu plus sur mon parcours et sur la façon dont je suis devenue praticienne en Equine Touch/VHT.
Mon aventure Equine Touch a commencé il y a quelques années avec mon propre cheval, qui ne se déplaçait pas très bien. Lors d'une visite chez mon vétérinaire pour un diagnostic, un ami m'a recommandé quelqu'un aux « mains magiques » : un praticien Equine Touch, bien sûr. Après une séance de travail corporel, ma jument s'est sentie beaucoup plus heureuse et a pu bouger plus librement. Ayant découvert les incroyables bienfaits de cette forme de travail corporel douce et efficace, j'ai voulu apprendre les techniques moi-même. Par passion, j'ai également décidé de suivre les modules théoriques pour approfondir mes connaissances en anatomie et physiologie équines. Grâce aux études de cas réalisées dans le cadre de ma formation, j'ai pu constater des résultats remarquables, non seulement avec mes propres chevaux, mais aussi avec des équidés que je n'avais jamais rencontrés auparavant. Ce sont ces retours qui m'ont encouragé à terminer la formation et à devenir praticien afin de pouvoir continuer à offrir ce cadeau aux autres.
Dans le cadre de la formation Equine Touch, on nous a enseigné un certain nombre de mouvements que nous pouvions utiliser avec notre famille et nos amis, ce qui nous a permis de nous entraîner davantage avec des sujets capables de nous donner des retours précis. Une fois de plus, j'ai été impressionné par la façon dont je pouvais soulager mes douleurs avec quelques séquences de base. Après avoir obtenu ma qualification de praticienne Equine Touch en décembre 2022, j'ai décidé de poursuivre mon apprentissage et, en juin 2023, j'ai entamé une formation de praticienne côté humain, la VHT (technique de vibroharmonisation). Sachant alors que nous souhaitions nous installer en France, j'ai travaillé dur pour terminer les études et les modules de formation et j'ai obtenu ma qualification en novembre 2024, juste avant de quitter le Royaume-Uni.

